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Comment choisir un masque de nuit pour dormir paisiblement : Guide du débutant

masque de nuit

Avez-vous du mal à passer une nuit de sommeil réparatrice ? Vos réveils sonnent-ils aux petites heures de la nuit, signalant qu’il est temps pour vous de vous lever ? Si vous êtes comme la plupart des gens, c’est probablement le cas. La qualité de notre sommeil a un impact important sur la façon dont nous nous sentons et dont nous nous remettons de nos journées. Même quelque chose d’aussi insignifiant qu’une nuit de sommeil interrompue peut entraîner un état d’éveil passager le jour suivant.

Malheureusement, ne pas se reposer suffisamment n’est que l’un des nombreux compromis difficiles à faire pour mener une vie saine. Mais s’il y avait une autre solution ? Et si je vous disais qu’il existe désormais une solution facile à ce problème courant ? Avec autant de stress et de pollution sonore dans le monde d’aujourd’hui, il n’est pas étonnant que tant d’entre nous luttent contre l’insomnie et les mauvaises habitudes de sommeil.

Qu’est-ce qu’un masque de nuit ?

Un masque de nuit est un petit article semblable à un tissu que vous appliquez sur votre visage avant de vous coucher pour bloquer la lumière et vous aider à vous endormir plus rapidement. Vous pouvez acheter ces articles dans les pharmacies mais aussi dans les magasins spécialisés du sommeil comme mon-masque-de-nuit.com, qui vous proposeront des masques de nuit de qualité.

Vous pouvez tout à fait en confectionner un aussi pour peu que vous soyez un peu manuel et que vous disposiez d’un peu de matériel. Les matériaux les plus courants sont un tissu doux voire molletonné, un tissu élastique. Il faudra coudre tout comme vous l’avez déjà peut-être fait pour un masque chirurgical.

Comment fonctionne un masque de nuit ?

La principale fonction physiologique du sommeil est de nous aider à restaurer notre corps et notre cerveau. Le sommeil est une période de repos et de relaxation pendant laquelle notre corps se répare et se repose afin que nous soyons pleinement éveillés et prêts à affronter la journée suivante. Pendant le sommeil, le cerveau est particulièrement actif et se recâble pour créer de nouvelles voies neuronales et renforcer les voies existantes. C’est pourquoi le sommeil est extrêmement important pour notre santé physique et mentale.

L’avantage du masque de nuit est de bloquer toutes les nuisances visuelles qui peuvent perturber votre sommeil. Cela peut aller de l’éclairage extérieur, si vous êtes en plein centre-ville, à la diode led de votre télévision ou de votre réveil qui, malgré la faible luminosité, peuvent agir sur la qualité de votre sommeil.

5 éléments à rechercher dans un bon masque de sommeil

  1. Le masque est en tissu : Vous ne dépensez pas votre argent si le masque n’est pas en tissu.
  2. Il est opaque : Alors que la lumière bleue d’un réveil peut déclencher votre horloge interne, c’est en fait l’obscurité qui fait passer le corps en mode sommeil.
  3. Un masque adapté au visage : Il n’est pas utile de porter un masque de sommeil s’il est trop serré ou trop lâche pour votre visage. Comme pour une bonne paire de chaussures, un bon ajustement vous permettra de vous détendre et de tirer le meilleur parti de votre masque.
  4. Laver le masque : La propreté est proche de la somnolence. Par conséquent, si vous vous êtes lavé le visage avant d’utiliser le masque, vous devez le laver à nouveau avant de l’utiliser.
  5. Se détendre avant de se coucher : Si vous êtes stressé ou anxieux avant de vous coucher, il vous sera presque impossible de trouver le sommeil. Essayez de faire des exercices de relaxation, du yoga ou de lire un journal avant de vous coucher pour détendre votre esprit et vos muscles.
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