close
AventureLoisirs

Quelles sont les précautions à prendre pour nager avec les dauphins ?

L’intelligence et la gentillesse des dauphins attirent de nombreuses personnes. Vivre une expérience spéciale en nageant avec eux est une passion pour beaucoup de touristes. Toutefois, de tels divertissements peuvent nuire au bien-être de ces animaux. De même, les requins restent après tout des animaux sauvages qui peuvent être imprévisibles. Voici donc les précautions à prendre pour passer des moments inoubliables en leur compagnie.

Entrez calmement dans l’eau et nagez comme un dauphin

Évitez de vous jeter à l’eau comme vous avez l’habitude de le faire. Les dauphins risquent d’avoir peur et fuir. Entrez donc calmement dans l’eau. Ainsi, même si au début ils hésitent à vous approcher, ils finiront sûrement par le faire.

Nager avec les dauphins, c’est passer de bons moments avec eux sans les déranger. Lorsque vous êtes dans l’eau, ne nagez donc pas comme d’ordinaire. Sinon, vous serez perçus rapidement comme un intrus. L’astuce est de garder ses bras le long du corps et de nager en ondulation. Ensuite, si l’un d’entre eux commence par vous observer, essayez de l’imiter en tournant en même temps que lui. Vous n’allez peut-être pas réussir ce coup comme eux, mais avec un peu de chance, ils vous prendront comme un semblable et non pour un danger.

Émettez des sons pour les attirer

Pour vivre une expérience intéressante avec les dauphins dans l’eau, essayez de capter leur attention. Ainsi, vous avez plus de chances qu’ils s’approchent de vous. Pour se faire, la solution la plus simple est d’émettre des sons. Vous pouvez commencer par chanter une belle mélodie. Essayez aussi de parler de temps en temps. Une autre idée consiste à faire des bruits amusants.

Évitez de les toucher

Si vous arrivez à capter l’attention des dauphins, ils s’approcheront sûrement pour vous observer. Ne vous laissez surtout pas emporter au point de les toucher. C’est la règle la plus importante. Pourquoi ? Retenez d’abord qu’être touché constamment peut être stressant et irritant. Le faire au dauphin peut le mettre mal à l’aise. En outre, n’oubliez pas qu’il s’agit d’animaux sauvages. Bien qu’il soit gentil, il pourra vous faire mal sans le vouloir.

La Rédaction

The author La Rédaction

Leave a Response