Le trafic organique est la preuve que les gens recherchent activement de vos produits ou mentionnent des mots clés pertinents. Le trafic organique a un énorme potentiel de ventes, et il est également gratuit, si vous avez du budget fait appel à un expert : http://devenirinfopreneur.fr/.
Pour le commerce électronique, le trafic organique permet d’économiser beaucoup d’argent sur le marketing et la publicité. Afin de stimuler continuellement la croissance du trafic de recherche et afin de garantir une pérennité vous devez vous en tenir aux méthodes de référencement “white hat”.
Qu’est-ce que le référencement “white hat” ?
C’est le référencement que Google préconise dans ses guides. Pour vous résumer les grands lignes : il faut optimiser chaque page pour une liste de mots distincte. La méta-description, les balises alt des images, la balise titre doivent être optimisées et contenir des mots-clés.
Vous devez avoir un contenu original et intéressant. Le contenu copié est mal classé par les moteurs de recherche. Il existe des exceptions, mais en général, le plagiat est passible de sanctions et de mauvais classements. Vérifiez soigneusement l’originalité et la lisibilité du contenu. Améliorez le texte avec des images pour susciter l’intérêt du lecteur.
URLs « pour les gens ».
Les critiques et évaluations : c’est un excellent moyen d’attirer le trafic de recherche. Il s’agit d’un contenu original créé par des personnes, qui contient souvent des mots clés ciblés. Les moteurs de recherche les prennent en compte et classent la page plus haut.
Il faut avoir un site responsive design : la moitié du trafic internet provient des mobiles. Dans ce cas, le public utilise principalement des requêtes à long terme. Ces mots sont plus précis, centrés sur l’utilisateur et ils ont de meilleures chances de conversion.
Faites une version mobile du site le mieux avec un sous domaine et vous verrez que les demandes de lead ou les ventes seront plus nombreuses.
Sécurité votre site : une boutique en ligne sécurisée inspire la confiance des acheteurs et donne un signal au moteur de recherche. Google a annoncé depuis longtemps l’introduction d’un certificat SSL compatible HTTPS comme un signal important dans le classement des moteurs de recherche. Les sites web protégés par un certificat SSL sont préférés aux sites web qui n’ont pas adopté le protocole sécurisé.
Les méthodes SEO white hat ne nécessitent pas un gros investissement. Il s’agit de processus que vous pouvez apprendre et mettre en œuvre par vous-même. Le trafic obtenu grâce au référencement “white hat” maintiendra toujours votre boutique en ligne en tête des résultats de recherche.
Il existe également des méthodes de référencement “blackhat”. Il s’agit notamment de :
- des liens et des textes cachés,
- le spamming de mots-clés,
- le cloaking (donner aux utilisateurs un type d’information, et aux robots des moteurs de recherche un autre),
- le linkfarming (création excessive de liens vers d’autres ressources, pas nécessairement sur un sujet donné).
Ces méthodes sont considérées comme contraires à l’éthique car elles compromettent la qualité du contenu, rendent le texte illisible et ternissent l’image des propriétaires du site. Les techniques de référencement noir peuvent rapidement placer un lien sur la première page d’une recherche, mais tout aussi rapidement, ce lien ou l’ensemble du site sera filtré par le moteur de recherche.
Pour résumer
Afin d’obtenir un trafic de recherche organique régulier, analysez constamment le classement de votre page. Sinon, il faut modifier les mots-clés dans le contenu, les titres et les descriptions pour maintenir la position de votre site dans les recherches.