close
MaisonShopping

Quel sommier choisir pour un lit deux personnes ?

Une literie complète se compose de différents éléments. Vous devez donc les choisir avec beaucoup de soin. Si vous vous préparez à emménager avec quelqu’un, vous devez penser à installer une literie adaptée pour cela. Parmi les éléments à changer, il y a le sommier pour lit deux personnes. Voici comment le choisir.

Un modèle de taille adaptée

Pour deux personnes, il convient de choisir un sommier dont les dimensions sont adaptées à cet usage. Si dans votre literie, le matelas est déjà choisi, il vous suffit de sélectionner votre accessoire en tenant compte des dimensions du matelas. Choisissez donc un modèle aux dimensions similaires à celles du matelas. Cependant, dans le cas où le sommier est le premier élément de literie que vous choisissez, tenez compte de votre propre taille. Ici, il faut prendre en compte la taille des deux occupants du lit et plus spécialement celle du plus grand des deux. Le but est alors de sélectionner un modèle surpassant d’au moins 20 centimètres la taille du plus élancé des deux occupants réguliers du lit.

Un modèle de largeur raisonnable

Quelle que soit la corpulence des occupants d’un lit deux places, le minimum à choisir en termes de dessous de matelas pour un lit deux places est le Queen Size. On recommande donc généralement les dimensions de 160 x 200 centimètres pour que vous soyez confortables sur votre lit. Les mouvements de l’un ne dérangent que très peu, voire pas du tout l’autre occupant du lit avec ces dimensions. Si les occupants sont de fortes constitutions, l’on peut s’autoriser à choisir un modèle aux dimensions de 180 x 200 centimètres et même de 200 x 200 centimètres.

Un modèle de hauteur convenable

Le but avec ce critère est de vous permettre de vous installer sur votre lit sans avoir besoin de trop vous baisser. Cela revêt une importance de taille pour toutes les personnes souffrant de douleurs lombaires et autres maux physiques. Un modèle de bonne hauteur tient compte de la partie fixe du lit et de la hauteur des pieds de celui-ci. Vous trouverez en vente des modèles mesurant entre 7 et 30 centimètres et il vous revient de faire un choix adapté à vos besoins. Retenez dans tous les cas que la hauteur idéale de l’accessoire doit tenir compte de la hauteur du matelas qu’il va soutenir. Il est aussi à noter qu’un modèle bien haut vous garantit une aération de qualité de votre literie.

Un modèle compatible avec votre matelas

Il est une chose qui ne change pas, peu importe le nombre de places de votre accessoire. Il s’agit de la nécessité de choisir une technologie compatible avec celle du matelas. Ces deux éléments de literie étant étroitement dépendants l’un de l’autre, vous devez effectuer un choix en tenant compte de la technologie du matelas.

Ainsi, un modèle à ressorts correspondra parfaitement pour un matelas à ressorts. De même, un accessoire à lattes sans suspensions ira très bien avec un matelas mousse pendant qu’un modèle à lattes avec suspensions s’utilisera avec un matelas en latex. Un modèle à lattes avec suspensions est aussi l’accessoire idéal pour un matelas à mémoire de forme ou encore pour un matelas en mousse.

Enfin, vous pouvez privilégier un modèle à plots pour supporter votre matelas en latex, en mousse ou à mémoire de forme. En revanche, ne tentez jamais d’associer un accessoire en lattes sans suspensions avec un matelas en latex ou même avec un matelas à ressorts. Évitez aussi d’installer un matelas en mousse, un matelas en latex ou un matelas à mémoire de forme sur un modèle doté de ressorts. Ces associations sont proscrites parce qu’elles peuvent causer non seulement de l’inconfort, mais aussi des courbatures qui peuvent empirer avec le temps.

Un modèle double en lieu et place d’un seul

Il est souvent recommandé aux couples d’opter pour deux modèles au lieu d’un seul pour mieux correspondre aux besoins de chacun des deux occupants du lit. Avec deux modèles qui s’assemblent, chaque occupant du lit peut profiter d’un soutien optimal et personnalisé. S’il se trouve par exemple que votre gabarit soit l’exact opposé de celui de votre partenaire, vous pouvez aisément vous sentir à votre aise sur un modèle double. En effet, chacun peut se retrouver installé sur l’accessoire le mieux adapté à ses besoins et profiter de son propre confort sans déranger l’autre.

La Rédaction

The author La Rédaction