close
MaisonTravaux

2 utilités majeures d’une base vie sur un chantier de construction

Un chantier conduit par des professionnels doit nécessairement disposer d’une base de vie. Cette dernière constitue en effet un abri temporaire qui accueille les équipements ainsi que les agents impliqués dans l’exécution des travaux. Son intérêt n’étant pas unanimement apprécié, voici les 2 utilités majeures pour lesquelles sa mise en place est non négociable.

Le confort des agents

Comme indiqué précédemment, une base de vie est une construction temporaire. Mais, elle est équipée de tout le nécessaire afin d’offrir aux différents intervenants sur un chantier, tout le confort possible. Déjà que les prix d’une base vie varient, c’est un avantage pour en mettre en place une qui répond à votre budget.

En effet, un bon confort a pour corollaire la motivation et une bonne prédisposition mentale et physique. Dans ces conditions, les agents impliqués dans l’exécution des travaux du chantier donneront sans contrainte le meilleur d’eux-mêmes. C’est sans doute un facteur déterminant dans l’efficience des travaux, puis dans le respect des délais de livraison des chantiers.

Un refuge sécurisé

Une autre facette d’une base de vie moins mise en évidence est qu’elle représente un véritable refuge sécurisé. En effet, des intempéries peuvent survenir à tout moment lors des travaux. Dans ces conditions, les agents peuvent se réfugier en toute quiétude dans la base de vie.

Toujours dans le contexte de la sécurité, les responsables du chantier peuvent installer des caméras de sécurité dans une base de vie. L’objectif est d’enregistrer tous les mouvements afin de pallier les cas de vol. En plus des caméras de surveillance, la mise en place d’un système d’alarme peut servir à empêcher toute intrusion. Il peut s’avérer aussi important d’engager un gardien pour la surveillance de la base, une fois que les agents libèrent le terrain en fin de journée.

La Rédaction

The author La Rédaction