Qu’est-ce qu’un bon contenu ? C’est un contenu qui garde idéalement sa pertinence sur le long terme. Il doit par conséquent être mis à jour pour suivre les tendances et s’adapter à la saisonnalité du secteur d’activité. Voici nos conseils pour créer et publier du contenu de qualité répondant aux besoins de votre public.
Sur quoi écrire pour avoir un contenu pertinent ?
Afin de tirer le meilleur parti de l’inbound marketing, il est nécessaire de créer un contenu qui a de la valeur. Adaptez cela au moment où il est publié, c’est-à-dire selon les tendances de mots-clés et vous aurez le duo gagnant pour vous faire une bonne réputation sur le web. En revanche, il est possible qu’une actualité que vous publiez aujourd’hui puisse ne plus avoir de pertinence le mois prochain. C’est le cas des actualités en majorité, mais pas de toutes. Il est également possible d’engager une agence de rédaction web à Madagascar afin de vous créer du contenu pertinent, frais et précieux pour vos cibles sur le long terme. Un contenu optimisé et pertinent peut vous apporter un maximum de trafic vers votre site internet pour les années à venir.
Un contenu dont la pertinence dure dans le temps produit des résultats à long terme. Un article qui traite des conseils pratiques pouvant être utiles au quotidien peut rester pertinent au-delà de la date de publication, pendant plusieurs mois, voire plusieurs années. Idéalement, ce genre d’articles peut être accompagné de temps à autre de contenus liés à une saisonnalité du secteur, notamment dans le cas d’un blog professionnel.
Conseils pour créer du contenu qui a de la valeur
Utilisez des mots-clés de longue traîne et choisissez bien vos mots pour que votre contenu reste longtemps dans les résultats de recherche sur les requêtes les plus fréquentes liées à votre activité. En effet, à quoi bon créer du contenu permanent que vos cibles ne recherchent pas ? Ce serait une perte de temps pour vous et votre site peut en périr en termes de référencement.
Les mots-clés de longue traîne, composés de quelques mots. Certes, la longue traîne est moins susceptible d’avoir un volume de recherche élevé, toutefois, elle est plus facile à classer.
Vous pouvez vous adresser aux débutants. Cette technique permet d’obtenir les meilleurs résultats avec un contenu permanent. Elle vous donne l’opportunité de partager votre expérience avec des personnes qui découvrent votre champ d’action. Le principe de base pour se faire est de se créer des persona et d’avoir un trafic récurrent.En vous concentrant sur les besoins des débutants plutôt que ceux des experts, vous augmentez vos chances d’atteindre vos objectifs de trafic organique. Statistiquement, il y a plus de débutants et ce sont eux qui ont besoin de plus de contenu pour s’informer.
Dans ce sens, évitez le jargon technique. La raison est simple : les débutants sont plus susceptibles de consommer du contenu ne pourront pas comprendre l’aspect trop technique. Ils trouveront du contenu plus adapté à leur niveau et laisseront votre page au bout de quelques mots incompris. Attention, un contenu approfondi n’est pas interdit. Toutefois, assurez-vous qu’il soit facile à suivre et à comprendre.
Si vous voulez vous adresser à des experts,faites un maximum de recherche et donnez-leur de la valeur ajoutée. Ensuite, rendez-les payants. Les experts sont plus susceptibles de saisir la valeur et de le payer si le contenu approfondi provient d’une source qui fait autorité. Pour ce faire cependant, il vous faudra du temps pour gagner de la notoriété et vous démarquer.