close
AventureVoyages

Que faire lors d’un voyage au Yucatan ?

Nombreux sont ceux qui vont au Mexique sans vraiment profiter des merveilles que cache la péninsule du Yucatan. Entre les visites touristiques, les plages angéliques et activités ludiques, vous passerez à coup sûr des moments inoubliables. Cap sur cette région pour découvrir les lieux à ne pas manquer au Yucatan.

Visiter des sites archéologiques

Si vous faites un voyage au Yucatan, vous devez absolument passer par les sites archéologiques. Chichén Itzá est le meilleur et plus réputé. Il est reconnu comme l’une des 7 merveilles du monde. Le Tulum est le seul qui soit situé au bord de la mer des Caraïbes.

Il offre une vue impressionnante du « castillo » dominant la mer turquoise. Le Coba est quant à lui situé près de la rivera. Il dispose d’une pyramide dont la visite est ouverte au public. De nombreux touristes le visitent en famille ou en faisant du vélo. Ces trois sites archéologiques sont considérés comme les meilleurs du Yucatan. Si vous disposez de plus de temps, vous pouvez visiter Uxmal et Calakmul lors de votre voyage au Mexique.

Se baigner dans des Cenotes

Après la visite des sites archéologiques, quoi de mieux qu’un arrêt rafraichissant sous terre. Les cenotes sont une étape inéluctable sur votre circuit au Mexique. Il s’agit de puits d’eau naturels issus de formations géologiques millénaires. Les familles mexicaines ne manquent pas de s’y baigner pendant les weekends. Si vous le désirez, vous pouvez aussi profiter de ces moments de baignade dans ces piscines couvertes ou non de terre.

Des centaines de puits souterrains de près de 20 m de profondeur traversent la région du Yucatan. Certains sont plus fréquentés que d’autres. Vous n’aurez qu’à faire votre choix. Sachez néanmoins que les cenotes les plus proches des sites archéologiques sont les plus peuplés.

Flâner sur les marchés colorés des villes coloniales

Tout comme pour un voyage à Minorque, si vous prévoyez de visiter le Yucatan, n’oubliez surtout pas d’inscrire les villes coloniales sur votre circuit au Mexique. Cette région garde des souvenirs des 500 ans de colonisation espagnole. Pas étonnant que des villes entières aient encore des bâtiments et des marchés aux architectures coloniales.

Vous vous plairez certainement en vous promenant dans les marchés de ces villes impériales. Ils vous séduiront à travers leurs attraits physiques et beaucoup d’autres atouts. Vous pourrez y acheter des souvenirs pour immortaliser votre séjour à la péninsule du Yucatan.

Profiter des plages des caraïbes mexicains

Après tant de visites, vous pouvez vous délecter sur les côtes mexicaines de la mer des Caraïbes. À Tulum, Cancun, Playa de Carmen et bien d’autres encore, vous aurez accès à des plages idylliques. Ce sont les meilleurs endroits pour profiter des activités ludiques et nautiques.

Si vous prévoyez de terminer votre séjour au Mexique par l’une de ses plages, vous ne serez pas déçu. Ces étendues de sable vous permettront de vous prélasser en prenant du bon temps. Les différentes animations sur place vous aideront à vous éloigner du stress constant de la vie quotidienne. Voilà donc autant d’activités que vous pourrez faire lors de votre voyage au Yucatan.

La Rédaction

The author La Rédaction