Faire imprimer une bâche de communication, c’est une solution performante pour une campagne de communication dynamique et qui marche. Immanquable, la banderole de très grand format doit alors véhiculer votre professionnalisme et vos valeurs. Que faut-il savoir pour bien communiquer sur des bâches de grand format ?
Bâche et banderole publicitaire : misez sur la communication grand format
En communication visuelle, l’impression de bache permet de décupler sa visibilité et de toucher un public très large. La bâche publicitaire, parfois appelée bannière publicitaire, s’affiche à l’extérieur comme à l’intérieur et offre de considérablement se faire remarquer.
Le très grand format d’impression de la bâche permet d’impacter fortement son public. De ces banderoles de communication se dégage une impression de professionnalisme. En quelques secondes, elles captent l’attention des passants et, si elles sont placées au bon endroit, ont un taux de conversion très attractif. Sur ce large espace d’impression, on peut aussi faire figurer de nombreuses informations qui convaincront les passants de faire confiance à son entreprise ou qui mettront en avant les avantages de ses produits ou services.
Il existe de nombreux types de bâches publicitaires, qui varient en fonction des dimensions ou du format du sport. Le format calicot est le plus répandu, il donne une impression de confiance et s’adapte à un affichage à l’intérieur comme à l’extérieur. Plus petits, les oriflammes ou les drapeaux sont plébiscités pour habiller les stands professionnels lors d’une manifestation. C’est aussi le cas des kakémonos, qui peuvent eux aussi être imprimés sur un support ignifugé pour respecter les normes anti-incendie des rencontres professionnelles.
Pour être véritablement performante, la bâche publicitaire doit impérativement respecter des critères techniques spécifiques. Il faut aussi qu’elle présente un haut niveau d’impression en vue de vous démarquer de vos concurrents et de véhiculer une image de marque positive.
Comment éviter les erreurs d’impression de sa bâche de communication ?
Pour obtenir une bâche de qualité, il faut éviter des erreurs courantes de conception. En premier lieu, conservez à l’esprit que la bâche doit être attachée pour être visible. Ainsi, il faut impérativement conserver un espace vierge pour y intégrer les oeillets ou les attaches du support sans impacter les visuels imprimés. Attention, en cas d’affichage extérieur, mieux vaut intégrer des oeillets à des espaces rapprochés en vue d’offrir une meilleure résistance au vent.
Les conditions d’affichage de la bâche ont en effet un impact direct sur les étapes de conception. Il faut donc prendre en compte le passage du vent, les intempéries et les UV en cas d’affichage extérieur. Pour une pose en intérieur, c’est au risque d’incendie qu’il faut penser. On peut donc imprimer sur un support micro-perforé pour faire passer le vent ou sur une bâche ignifugée.
Pensez aussi à fournir à l’imprimeur des visuels de très haute qualité. Écartez les images pixelisées et étirée, qui ne véhiculent pas une image professionnelle. Pour éviter ces erreurs courantes, il est conseillé de se tourner vers un imprimeur en ligne qui dédie à chaque client un conseiller spécialisé.