close
SociétéPolitique

Un déconfinement progressif en France

Nous approchons peu à peu de la date de fin du confinement c’est à dire le 1er décembre 2020. Cependant le gouvernement à laisser une porte entre ouverte pour le prolongement du confinement. Même si dans les couloirs de l’Elysée tout porte à croire que le déconfinement serait pour le 1er décembre, il risque cependant d’être très progressif comme a annoncé Gabriel Attal le porte parole du gouvernement.

Vers une ouverture des commerces de proximité

L’ouverture des commerces de proximité est au coeur de toutes les discussions, le gouvernement devrait prendre la décision de les ouvrir, pour ne pas laisser le géant Américain Amazon tout rafler pendant les fêtes de fin d’année. Cependant il sous entend aussi un bémol sur cette ouverture qui pourrait être partielle et cibler uniquement quelques commerces.

Les lieux de cultes

Les lieux de cultes sont aussi sur la table, avec les différentes manifestations des Chrétiens qui réclament la réouverture des églises et la possibilité de célébrer la messe.

Les bars et restaurants

Toujours dans le collimateur du gouvernement étant un vecteur important du Covid-19, il y a peu de chance de voir ses commerces ouvrir leur porte dès le 1er décembre. Le gouvernement parle d’une ouverture pas avant 2021.

Un couvre feu de nouveau en place ?

On parle bien d’un déconfinement très progressif, cela pourrait donc dire qu’un couvre feu sera mis en place partout en France afin de palier à des dérives possibles de sorties et de réunion de plus de 6 personnes. Concernant les fêtes de Noël il y a peu de chance que le gouvernement les bloquent complètement mais il se peut qu’elles soient réduits à un entourage très proche.

La Rédaction

The author La Rédaction

Leave a Response