close
Divers

Olha : juste un rêve

Annoncé depuis le 7 Novembre 2020 par un post Instagram sur son compte officiel (@samuel.milton_auteur), la nouvelle création du jeune écrivain Samuel Milton « Olha : juste un rêve » fait sensation. Il faut dire qu’après le succès de sa première œuvre « Programme Alpha », les attentes étaient élevées par rapport à ce deuxième roman. Alors, de quoi parle cette œuvre ? Qui sont les protagonistes ? Et comment se déroule la trame ?

Une histoire d’amour et de sexe

Pour son premier roman « Programme Alpha », Samuel Milton décrivait une collaboration surprenante, entre une marketeuse nommée Stéphanie et un boxeur appelé Smeth, qui allait donner naissance au fameux programme alpha. Ces deux êtres aux univers presque parallèles, vont user de tout leur talent et se battre pour atteindre leur objectif. Ils finissent par engranger un franc succès avec leur programme et même changer des vies.

Mais pour ce coup, Samuel Milton a  quelque peu changé de registre, donnant cette fois-ci plus dans l’érotisme et le romantique. Déjà avec au niveau de la couverture, on retrouve deux images d’une femme, semblant représenter deux facettes différentes de la personne, le tout dans un fond feutré. Pour une première impression, cela peut amener à réfléchir et à faire un rapprochement avec le titre de l’œuvre : ‘Olha, juste un rêve ». Là où au contraire, « Programme alpha » se contentait d’afficher une représentation cartoon des personnages assez simple et évocatrice.

Dans cette seconde œuvre, l’auteur nous fait découvrir un univers rempli de personnages qui s’évertuent désespérément à rechercher l’amour, Olha la première. Elle s’est habituée au fil des années à une certaine débauche sexuelle, changeant de partenaires d’une soirée à une autre, jamais satisfaite, ou alors toujours déçue par ceux-ci. Mais arrivera celui qui lui fera changer d’avis. Saura-t-elle faire les bons choix ? Aura-t-elle droit à sa fin heureuse ?

Résumé de l’œuvre

En effet, Olha, 25 ans, chef d’une entreprise de fabrication de produit de beauté à base de coton, l’une des plus importantes d’Europe, est une femme ambitieuse et déterminée. Elle consacre toute son énergie pour son boulot, et est assez exigeante à ce propos. Laurence et isabelle, ses deux assistantes le savent bien. De même que Carlos, son chauffeur, ami, confident et protecteur.

C’est bien là le souci malheureusement, elle n’a pas autant de succès en amour qu’en affaires. Guillaume, son prof de gym, bien plus âgé qu’elle, à qui elle s’était attachée, finit par se révéler n’être qu’un lâche et vil profiteur.  Si elle l’avait aimé pour ses attentions, et faisait tout pour le mettre à l’aise, c’est le cœur meurtri qu’elle reçut ce dernier et sa femme, venus lui extorquer de l’argent, sous prétexte qu’elle aurait profité de lui. Olha est affligée, mais elle garde la tête haute.

Ce sont ces événements qui l’amèneront à faire la connaissance d’Hugo, un Escort boy aussi peu scrupuleux. Ce n’est vraiment pas la grande forme pour Olha qui pourtant est d’une santé fragile, puisqu’elle souffre d’une maladie respiratoire qui lui fait perdre connaissance à chaque fois qu’elle se retrouve dans une situation trop stressante. Elle a consulté maints médecins dans divers hôpitaux sans qu’on puisse lui diagnostiquer exactement le mal qui la dérangeait.  En plus de cela, elle avait des maux aux articulations, qui lui déclenchaient des douleurs, que des séances de kinésithérapie arrivaient à calmer un tant soit peu.

Au final c’est Michel, un jeune chômeur qui s’éprit d’affection pour elle, au point de reprendre sa vie en main et chercher un travail décent. Elle lui avait caché sa véritable fonction et son statut afin de vérifier l’authenticité de ses sentiments, car elle aussi, avait fini par l’aimer. Ayant décidé de tout lui avouer, elle se retrouve cette soirée, confrontée à Hugo, revenu prendre sa revanche. Furieux et hargneux, il fait face à Michel, désorienté et désappointé, et à Carlos, toujours aux côtés de sa très chère patronne. La situation qui se présentait était vraiment tendue et cela, Olha n’arrivait pas à le supporter, donc elle finit par s’évanouir. Une chose en entrainant une autre, c’est à l’hôpital qu’elle se réveilla, quelques temps après. Évidemment, elle est déboussolée, elle semble un peu perdue. Mais elle n’en est pas pour autant au bout de ses peines…

À propos de l’auteur

Samuel Milton est un jeune écrivain, originaire de Belgique. Il est le co-Fondateur de Stader. Également diplômé d’EPHEC, Samuel Milton a exercé durant 2 ans comme expert marketing. Grâce à son expérience et à ses connaissances, il anime fréquemment des conférences et publie des articles sur le marketing d’influence ou les analyse des marché. C’est ainsi que pour la première fois, entre 2017 et 2019, il sort son premier roman intitulé « Programme Alpha » où il s’évertue à faire l’apologie de l’importance du marketing et son utilisation pratique, qui va changer la vie de plusieurs personnes. Ce n’est que récemment, qu’il publie son deuxième roman, dans un contexte totalement différent du premier et explore de nouvelles perspectives. Il est actif sur les réseaux sociaux, surtout Instagram, et vous pouvez toujours le suivre sur son compte @samuel.milton_auteur.

Tags : olha juste un rêvesamuel milton
La Rédaction

The author La Rédaction

Leave a Response