Le safari est incontestablement l’activité la plus populaire pour les voyageurs qui visitent le Kenya. Il est difficile de résister à l’appel des magnifiques paysages naturels des terres kényanes et de ses animaux sauvages. Si vous envisagez de faire un safari au Kenya, voici quelques conseils à tenir en compte pour réussir votre projet.
Quand allez-vous partir pour le Kenya ?
Le Kenya est une destination que vous pouvez visiter, peu importe le moment de l’année. Toutefois, les conditions météorologiques du pays varient considérablement d’un mois à l’autre. Ce qui signifie qu’il est important de bien décider du moment où vous allez partir en safari, pour éviter les mauvaises surprises.
Des spécialistes comme Prestige Voyages Kenya peuvent vous conseiller sur les meilleurs moments pour visiter le pays ainsi que ses attraits selon les périodes. Cela dit, les informations suivantes devraient déjà vous donner une idée de ce qui vous attend en matière de conditions météo. Sachez donc que le Kenya connaît une saison sèche et deux saisons des pluies.
- La saison sèche s’étend entre la mi-décembre et mars
Elle correspond à un moment pendant lequel les précipitations sont très faibles et les températures sont les plus élevées. Cette saison est considérée comme idéale pour observer la faune, les animaux se rassemblant autour de quelques lieux où l’eau est disponible. Elle correspond aussi à la haute saison. Attendez-vous donc à la hausse des prix ainsi qu’à une importante fréquentation touristique.
- La grande saison des pluies va de mars à mai
C’est la basse saison dans le pays. Les voyageurs pourront profiter de tarifs réduits et éviteront les foules. Cependant, certains hébergements ainsi que d’autres installations touristiques seront fermés.
- La petite saison des pluies s’étend d’octobre à décembre
Cette période n’est habituellement pas aussi pluvieuse que la grande saison des pluies. De plus, les températures commencent à augmenter durant cette saison.
Qu’est-ce qui vous intéresse le plus au cours d’un safari au Kenya ?
Cette question est fortement liée au point abordé précédemment. Afin de déterminer le meilleur moment de l’année pour visiter le Kenya, vous devez décider de ce que vous voulez faire une fois sur place. Les animaux que vous verrez lors des safaris, les activités disponibles ainsi que le cout de votre séjour dépendront de ce que vous envisagez de faire une fois que vous serez au Kenya.
Les animaux que l’on considère généralement comme vedettes lors des safaris au Kenya sont les big five. Cette appellation fait référence aux cinq animaux les plus impressionnants du pays : le lion, l’éléphant d’Afrique, le buffle d’Afrique, le léopard et le rhinocéros noir. Si vous tenez à les voir au cours d’un safari, la meilleure période est la saison sèche.
Les terres kényanes sont aussi célèbres pour accueillir la grande migration chaque année. De juillet à octobre, des millions d’animaux migrent vers la réserve du Massaï Mara. Si vous souhaitez admirer ce fascinant phénomène, vous devez planifier votre visite en conséquence et avec soin. Par ailleurs si vous êtes un adepte du birdwatching, le meilleur moment pour venir au Kenya est la saison des pluies.