close
AventureVoyages

3 excellentes randonnées dans les montagnes à ne pas rater aux États-Unis

Les États-Unis constituent un pays assez diversifié et vaste à visiter, et c’est ce qui le rend si spécial. Il y a un énorme mélange de sentiers incroyables qui sont disséminés dans tout le pays. Des rives escarpées de l’est aux grandes plaines ondulantes, il existe une grande diversité de paysages et de climats différents aux USA.

Peu importe si vous êtes un randonneur passionné, un pro ou avez simplement envie de vous promener, vous adorerez faire du trekking aux USA. Vous trouverez ci-dessous le top 3 des randonnées en montagne incontournables aux États-Unis.

1. Le parc national du mont Rainier, Washington

L’une des meilleures randonnées aux États-Unis est le Burroughs Mountain Trail dans le parc national du mont Rainer. Il s’agit d’un sentier de randonnée assez ardu qui peut être assez difficile pour les jambes. Heureusement, vous êtes récompensé par quelques-unes des meilleures vues sur ce sentier, qui est flanqué de glaciers spectaculaires et de nombreux sites pittoresques. Mieux encore, le sommet de ce sentier est le point le plus élevé accessible à pied dans tout le parc, vous offrant des vues des plus incroyables.

Une chose à retenir est de vous assurer de rester sur le sentier et de vérifier les conditions locales avant de partir. En début de saison, il peut y avoir d’énormes congères qui peuvent être assez dangereuses. Tenté par une escapade exceptionnelle aux États-Unis cette année ? Si oui, faites un tour sur ce site pour consulter de nombreuses suggestions d’itinéraires.

2. Le parc national de Grand Teton, Wyoming

Le sentier Cascade Canyon est une voie en boucle assez difficile qui s’étend sur environ 22 530 km. La longueur à elle seule signifie que vous devez être bien préparé, mais cela en vaut la peine, comme si c’était vraiment l’une des meilleures randonnées que vous ferez aux États-Unis.

En chemin, vous verrez quelques-uns des endroits les plus célèbres du parc, notamment des chutes cachées et une vue imprenable sur la chaîne de montagnes Teton. Cette dernière est dominée par le Grand Teton qui culmine à plus de 4 000 mètres d’altitude.

Lors de l’exploration du sentier lui-même, ne manquez pas de visiter le lac Jenny, qui est sans doute l’un des plus beaux lacs du parc national. Après une longue randonnée, assurez-vous de passer du temps dans la ville de Jackson Hole, située dans la vallée de Teton.

3. Le parc national des Great Smoky Mountains, Tennessee

Porter’s Creek fait partie de ces randonnées qui représentent un peu un défi si vous êtes un randonneur débutant (mais qui en vaut la peine). Étant une randonnée à rythme modéré qui s’étend sur plus de 6 km, le printemps est le moment idéal pour faire ce trek. En effet, vous serez entouré d’une ribambelle de magnifiques fleurs sauvages qui rendent ce paysage si joli.

La Rédaction

The author La Rédaction

Leave a Response