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Quel est l’essentiel à savoir sur l’e-mailing service ?

À l’ère du numérique et des réseaux sociaux, plusieurs canaux de communication sont utilisés par les entreprises pour atteindre un certain nombre de clients en termes de chiffres. Au nombre de ces moyens, nous avons l’e-mailing. Mais, qu’est-ce que l’e-mailing ? Comment cela fonctionne-t-il ? Que faut-il savoir sur la question ?

Les objectifs de l’e-mailing service

L’e-mailing service a pour principal but d’informer et de fidéliser une base de données de clients sur les produits et services d’une structure par e-mail. C’est aussi une stratégie marketing qui permet à une entreprise de gagner en notoriété, en image, en se positionnant en tant qu’expert. Cette stratégie marketing lui permet d’augmenter son volume des ventes. Et pour cause, les mails envoyés automatiquement assurent la présence de votre entreprise dans le quotidien de chaque destinataire client. Il est donc important pour l’entreprise de disposer d’une base de données fiable d’e-mails client. Cette base de données e-mail est utilisée aussi bien lors de la prospection, à l’étape de conversion des clients, mais également pour la fidélisation. Il est possible d’accéder à une base de données client sur https://www.businessemaildatabase.org.

Les différents types d’e-mails

Les e-mails sont de deux catégories.

Les e-mails ponctuels

Les e-mails ponctuels sont ancrés dans le temps et suivent les activités de votre entreprise. Il s’agit entre autres des newsletters qui détaillent les activités menées au sein de votre structure. Les campagnes d’e-mailing font également partie des e-mails ponctuels. Elles sont composées de 3, voire 10 e-mails diffusés sur plusieurs jours. En outre, elles interviennent lors d’une promotion afin de booster les ventes ou lors du lancement d’un nouveau produit.

Les e-mails automatisés

Quant aux e-mails automatisés, ils sont comme leur nom l’indique automatiques et ne requièrent pas à chaque fois une action humaine avant envoi. Ils répondent juste à des conditions d’envoi préétablies. Ils sont au nombre de deux. Les e-mails transactionnels qui interviennent lorsqu’il y a transaction. En effet, pour qu’il y ait e-mail dans ce cas, il faut qu’il y ait en amont une transaction ou opération effectuée par le client.

En général, il s’agit d’e-mail de confirmation de commande ou encore relatif à l’expédition de ladite commande. L’e-mail automation est le deuxième type d’e-mail automatisé. Il s’agit d’e-mails personnalisés pour des contacts précis. 

La Rédaction

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