close
MaisonTravaux

Choisir un abattant toilette pour des WC accueillants

Quand on refait la déco de son domicile, on oublie parfois une petite pièce pourtant si importante. En effet les toilettes font partie des lieux les plus intimes d’une maison. Montre-moi tes WC, je te dirai qui tu es ! Alors pour les rendre accueillants, l’abattant toilette se révèle être un allié de taille ! Découvrez vite quelques astuces que nous vous avons réservées.

Un abattant toilette pour des WC propres, avant tout !

Les WC sont effectivement propices à la prolifération de bactéries. Une hygiène irréprochable sera donc un des premiers objectifs à poursuivre. L’abattant toilette est l’un des accessoires qu’il convient de choisir soigneusement pour faciliter le nettoyage au quotidien.

Une lunette de toilette aux bonnes dimension

Premièrement, choisissez une lunette de toilette adaptée à la taille de votre cuvette. A ce titre, vérifiez bien si votre WC est de dimensions standards ou non. En effet, au-delà de poser des problèmes de montage, l’abattant pourrait être mal fixé et ainsi moins étanche.

Les charnières de l’abattant WC

Elles peuvent être en inox, nylon, métal ou en plastiques polypropylène par exemple. Mais la meilleure solution reste celle de LALUNET’. Son abattant est composé d’une lunette et d’un couvercle reliés l’un à l’autre par une charnière en élastomère souple. Ainsi, en assurant une parfaite étanchéité, il permet un accès largement simplifié aux zones à nettoyer.

Une lunette de WC confortable

Privilégiez un système de fixation efficace pour un bon maintien de votre abattant WC. Et oui, quoi de plus désagréable qu’une mauvais assise ? Le confort est important, surtout lorsqu’on sait qu’on passe plus de 3 ans de notre vie dans cette pièce !

Ensuite, posez-vous la question de la matière qui vous convient le mieux. Plusieurs possibilités s’offrent à vous, notamment parmi le bois, le thermoplastique, le thermodur ou la résine.

Le choix du couvercle de toilette pour décorer ses WC

Enfin, n’hésitez pas à ajouter une pointe de décoration pour agrémenter les lieux. Après tout, vous aurez le temps d’en profiter ! Pour cela, le choix ne manque pas. En effet, du plus simple au plus fantaisiste, le couvercle se décline à l’infini. Il peut être ainsi décoré, coloré, blanc passe-partout, ou de bois massif. Faites-vous donc plaisir !

La Rédaction

The author La Rédaction