Avez-vous besoin d’un abri pour stocker vos meubles d’extérieur pendant l’hiver ? Recherchez-vous un endroit où ranger tous les jouets des enfants, les vélos, le matériel de piscine ? Achetez un abri de jardin et votre problème sera réglé. Toutefois, il faudra choisir le bon matériau pour profiter de votre abri le plus longtemps possible.
Le bois
L’abri en bois, c’est l’idéal pour relever l’esthétique de votre jardin. Le bois est un matériau personnalisable qui s’intégrera parfaitement à tous les environnements. Vous pouvez lui donner toutes les teintes que vous désirez.
Cela donnera un certain cachet au jardin. Le bois possède une très bonne inertie thermique. Les abris de bois en kit se montent assez facilement. Toutefois, vous devez vous renseigner sur les autorisations pour un abri de jardin en kit. Le bois reste un matériau noble et authentique. Il est chaleureux, écologique et facile d’entretien. Il vous suffira d’appliquer un traitement fongicide et insecticide, ainsi qu’une lasure sur toutes les pièces, visibles. Toutefois, le bois peut subir au fil du temps des déformations liées au changement des températures.
Le PVC
Si vous cherchez un abri de jardin pour petit budget, les abris PVC représentent le meilleur choix. Souvent de petites tailles et très légers, ils sont généralement placés contre un mur. Ils sont faciles à installer et ne nécessitent qu’un entretien minimaliste.
Un petit nettoyage au jet d’eau de temps en temps suffit largement. Cependant, sous l’effet de la chaleur, les couleurs de votre abri peuvent se délaver.
Le métal
Le métal, c’est la résistance, assurée pour 10 à 25 ans. Les abris en métal sont en général conçus en acier galvanisé. Ils résistent parfaitement aux intempéries. C’est une solution durable et autonome. Le métal n’a en aucun cas besoin d’un entretien minutieux.
Un simple nettoyage à l’eau et votre abri est propre. Les modèles en kit se montent très facilement. 30 minutes suffisent pour fixer les divers pans ensemble pour obtenir bien vite une cabane digne de ce nom. Malgré leur esthétique plutôt limitée, les abris en métal sont très pratiques et légers.