close
MaisonTravaux

Les différentes façons d’ouverture de porte du serrurier

Parfois, on se retrouve dehors en raison d’un problème de serrure. Peut-être que votre porte s’est claquée ou votre serrure se trouve bloquée. Plusieurs circonstances vous amènent alors à faire appel à un artisan-serrurier pour résoudre cette impasse. En outre, vous pouvez suivre des tutoriels pour essayer de déverrouiller votre porte. Sinon, pour ne pas empirer les choses, rien ne vous empêche de faire appel à un expert dans le domaine. D’ailleurs, un serrurier trouve toujours la solution parfaite pour déverrouiller une porte.

L’ouverture de porte claquée

C’est vraiment ennuyeux d’avoir verrouillé involontairement sa porte alors la clé se trouve encore à l’intérieur. Ce cas de figure s’appelle une porte claquée. Mais pas de panique, plusieurs moyens permettent de déverrouiller votre porte. Le plus utilisé demeure l’utilisation de la feuille de radio. Le procédé consiste à introduire l’objet en dessous ou au-dessus du pêne. Ensuite, donnez un coup sec dans la direction de la pièce mobile et votre porte va se débloquer.

Par ailleurs, si vous n’arrivez pas à trouver une feuille de radio, vous pouvez la substituer à une carte bancaire ou à quelque chose de similaire. Ensuite, vous procédez de la même manière.

À défaut d’espace entre la porte et le bâti, vous pouvez essayer la technique du fil de fer à la place des 2 méthodes susmentionnées. Il suffit de réaliser un petit trou dans le but d’atteindre le poignet à travers un fil de fer.

L’ouverture de porte verrouillée

Une porte est dite verrouillée quand elle est fermée à clé. Pour résoudre ce problème, trouvez-vous quelque chose de fin (petit tournevis par exemple) pouvant se glisser dans votre serrure jusque dans la fente. Après, tourner là en douceur jusqu’à l’ouverture de votre porte.

La combinaison trombone et tendeur demeure aussi très pratique. Après avoir aplati un trombone ou une épingle de cheveux, crocheter votre serrure à l’aide d’un tendeur (pièce de métal en forme de L). Quand ce dernier se bloque, il faut introduire le trombone aplati et jouer avec elle jusqu’à ce que votre porte s’ouvre.

Le dernier recours consiste à casser la serrure par un marteau. Cela va provoquer des dégâts sur la serrure et peut être sur la porte. De ce fait, préparez-vous donc à changer de serrure. Cette dernière ne sera pas récupérable.

L’ouverture de porte suite à un vandalisme ou une tentative d’effraction

Parfois, on s’attend à un blocage de serrure suite à une tentative d’effraction ou de vandalisme. Deux cas de figure se présentent généralement, soit votre serrure est cassée ou est coincée ou bloquée. Pour le premier, la solution idéale demeure de la changer. Pour le second, vous pouvez procéder aux autres méthodes sus-citées : pratique de la combinaison trombone tendeur, l’utilisation d’un vieux cliché de radio ou d’une carte bancaire. Dans tous les cas, la réussite de votre opération dépend des dégâts occasionnés durant l’acte de vandalisme ou de l’effraction.

L’ouverture de porte suite à une serrure bloquée

Quand vous faites face à une serrure coincée, il faut dévisser les vis de supports de votre poignet dans le but de l’enlever. Une fois, le poignet ôté, dévissez aussi la vis accrochant le cylindre sur le côté de la porte. Faites usage d’un tournevis plat pour déloger le rotor de son logement avec délicatesse.

Parfois, résoudre ce problème n’est pas si difficile, peut-être que votre serrure à tout simplement besoin seulement d’être dégrippée par exemple. Rien ne vous empêche donc de commencer par l’issue la plus simple.

Par contre, si vous ne disposez pas des mains d’un bricoleur pour déverrouiller votre porte, mieux vaut faire appel à une serrurerie paris 3 ou de référence de votre région. En tout, c’est son travail.

La Rédaction

The author La Rédaction