close
AventureVoyages

Découvrez les merveilles du Botswana lors d’un safari

Quand on parle de l’Afrique, le Botswana n’est sans doute pas la première destination à laquelle on peut penser. Cependant, autant pour l’exclusivité, le luxe que pour l’intimité, le Botswana s’avère être une des meilleures destinations possibles pour faire des safaris. C’est aussi l’un de ces endroits qui laissent une impression durable au voyageur. Si vous désirez, avant votre voyage, avoir une brève idée de ce qui vous y attend, alors cet article est fait pour vous.

Faites un safari en mokoro dans le delta de l’Okavango

Une façon différente et unique de faire un safari au Botswana est de prendre un mokoro, un bateau traditionnel en bois, bien que les plus modernes soient en fibre de verre. Semblables à des canoës, ces bateaux sont parfaits pour naviguer dans les eaux peu profondes et marécageuses du joyau du Botswana, le delta de l’Okavango.

Détendez-vous et profitez de la végétation unique de ce paysage, laissez-vous envoûter par la beauté du delta inondé de nénuphars blancs et par l’odeur des nénuphars, voyez les hippopotames et les éléphants se baigner de près, et tout cela alors que le seul son est le balancement des roseaux et de l’eau.

Découvrez les Big 5 en safari au Botswana

Le Botswana est l’une des meilleures destinations pour profiter d’un safari avec la faune sauvage la plus pure, de la manière la plus intime et exclusive qui soit. La faune est plus nombreuse que la population, vous avez donc plus de chances de rencontrer un éléphant qu’un Botswana !

Vous n’oublierez pas de sitôt la beauté sauvage des Big 5. Le lion, le léopard, les éléphants et les troupeaux de buffles seront faciles à repérer, mais les rhinocéros peuvent constituer le défi du safari. Ils sont assez difficiles à repérer, la chance et la détermination du voyageur seront donc un facteur important. Si vous voulez être sûr d’en croiser, une réserve privée fera l’affaire !

En plus des Big 5, vous pourrez côtoyer des girafes, des zèbres, des hyènes, des chiens sauvages, des chacals, des crocodiles, des antilopes, des impalas et même des hippopotames. Le Botswana possède une énorme variété et concentration d’animaux sauvages.

Découvrez la plus grande concentration d’éléphants de la planète au parc national de Chobe

Le meilleur endroit pour voir des éléphants est sans aucun doute le parc national de Chobe, au Botswana, qui abrite jusqu’à 120 000 pachydermes. Vous y verrez la plus grande concentration d’éléphants de la planète, et vous pourrez les rencontrer en troupeaux dans les vastes plaines ou les croiser dans votre 4×4. De plus, si vous décidez de séjourner dans un camp de Savute, il se peut que vous receviez la visite d’un de ces énormes et amicaux mammifères dans vos tentes. N’ayez pas peur ! Ils sont très habitués à la présence des gens et le sentiment de les voir de près restera à jamais dans votre mémoire.

Enfin, si vous recherchez une expérience inoubliable et si vous voulez profiter de la vie sauvage la plus pure, un safari au Botswana est la solution. Voir les Big 5, profiter de la beauté incomparable du delta de l’Okavango en mokoro, faire un safari à cheval ou survoler le joyau du Botswana en avion léger et voir la plus grande concentration d’éléphants au monde… Avec toutes ces raisons, qui ne voudrait pas se rendre au Botswana et faire un safari ? C’est une destination qui vous donnera envie de revenir, c’est certain !

La Rédaction

The author La Rédaction