Avec l’inflation qui touche à peu près tous les secteurs, beaucoup de Français font attention à leur budget au quotidien et encore plus pendant les grandes vacances qui arrivent à grand pas. Mais alors comment faire des économies pendant les grandes vacances qui sont souvent synonymes de dépenses ? C’est ce que nous allons voir dans cet article avec les meilleurs conseils à appliquer !
Choisir une destination plus proche de chez vous
Forcément avec la crise que subit la France notamment au niveau de l’inflation des coûts de l’énergie si vous souhaitez faire quelques économies avant même de partir, préférez un endroit pas trop loin de chez vous. Alors certes quand on parle de grandes vacances, nous avons toujours besoin de prendre l’air et profiter cependant ce n’est peut-être pas la peine de traverser toute la France. Notre beau pays réserve de superbe destination dans chaque région. Le fait d’éviter les longs trajets peut vous évitez de vous faire prendre l’autoroute et donc des péages ce qui n’est pas négligeable pour faire des économies lors des grandes vacances.
Trouver un logement à un bon tarif
Que vous soyez sur la location d’appartement, d’une villa, ou bien même d’un mobil home en camping, si vous avez un peu de temps vous trouverez surement une location au meilleur prix. D’ailleurs je vous conseille fortement d’utiliser les comparateurs du secteur comme Trivago, AirBnb pour trouver les meilleurs prix sur les logements. Mais ce n’est pas tout il existe aussi des codes promotions pour des logements pour les grandes vacances comme par exemple chez Macif Avantage qui propose un code promo Tohapi qui concernent 200 campings partout en Europe et vous offrira jusqu’à 40% de réduction ! Alors faites le tour des cartes avantages que vous possédez afin d’obtenir une ristourne supplémentaire lors de votre réservation.
Préparer les repas du midi
Bien souvent lors des grandes vacances, on profite des longues journées devant nous. Et qui dit profitez dit sortir et ne pas rester enfermer dans un appartement ou un mobil-home. Sauf que lorsque vient la pause du midi le plus simple est de se diriger dans un petit restaurant ou un snack pour prendre la pause déjeuner. Alors même si cela fait tourner l’économie de la région et ce n’est pas un problème en soit, le repas du midi pris dans des restaurants tous les jours peut avoir des conséquences sur le budget vacances. Pour faire des économies, je vous conseille de préparer de temps en temps en avance des repas type pic-nic. Les enfants seront aussi ravis et en plus cela permet de faire des économies pour se faire plaisir plus tard sur des activités de loisirs ou sorties. Il en va de même pour les boissons, si vous avez prévu de sortir toute la journée prévoyez de prendre quelques gourdes d’eau bien fraiche, souvent les bouteilles d’eau sont hors de prix lors de la période estivale.
Eviter les pièges à touristes estivaux
Tout comme pour les logements prenez le temps d’analyser les futures activités ou les restaurants dans lesquels vous souhaitez prendre vos repas. Lire les avis sur Google, TripAdvisor et autres peut vous évitez de tomber dans des panneaux de pièges à touristes avec des activités qui se montent uniquement pendant la période estivale dans le but de faire énormément de gain et du coup vous allez payer des activités ou des repas plus chers qu’en temps normal.