close
MaisonShopping

Quelles solutions pour marquer les vêtements de vos enfants ?

Avec les grandes vacances qui arrivent il faut parfois anticiper la rentrée des enfants. Et dans cet article nous allons voir comment marquer les vêtements de vos enfants afin de les retrouver ou qu’ils ne se perdent pas à l’école, une sortie scolaire ou un voyage de classe.

Le marqueur indélébile

Alors bien évidement, la première idée quand on pense à marquer les affaires de nos enfants vient le marqueur indélébile, pourquoi ? Car tout simplement nous en avons à la maison parfois sous la main et en général c’est un marquage qui tient dans le temps et surtout à la machine à laver. Mais, il faut avouer dans un premier temps ce n’est pas très esthétique (même si nous marquons le tissu à l’intérieur) mais surtout ça peut compromettre une vente future de vêtement d’occasion. Oui car de nombreuses plateformes comme Vinted, permet de mettre en vente les vêtements de vos enfants d’occasions et pouvoir se créer un budget afin de racheter des vêtements neufs ou d’occasion. Partant de ce principe vous avez compris que le marquage au marqueur indélébile du prénom de votre enfant peut-être un frein à une vente !

Les étiquettes thermocollantes

Une autre solution pour marquer efficacement les vêtements de vos enfants est l’étiquette thermocollante. En effet, elle reste dans un premier temps rapide à poser, puisqu’un coup de fer à repasser après avoir placé l’étiquette et le tour est joué. De plus elles résistent très bien à la machine à laver ce qui vous permettra de les conserver dans le temps. Enfin il faut savoir qu’une étiquette thermocollée est tout à fait enlevable lors de la vente du vêtement avec un produit spécialisé. Ce qui permettra de vendre le vêtement vierge. Vous trouverez ce type d’étiquette chez tous les revendeurs spécialisés comme mes-etiquettes.fr

Les étiquettes à coudre

Créée sur le même principe que les étiquettes thermocollantes, elles ont une base d’étiquette tissée ce qui en fait un produit de bonne qualité et dont le marquage tiendra longtemps sur le vêtement. Par contre elle ne dispose pas de système de thermocollage mais il faudra la coudre sur le vêtement en question. C’est une étape bien évidement plus fastidieuse que les 2 premières solutions et il faut avoir des petites notions en couture mais sachez que c’est tout à fait possible d’opter pour cette solution qui vous garantira un maintien exceptionnel dans le temps !

Les tampons encreurs pour linge

Enfin vous allez pouvoir trouver sur le marché des tampons encreurs pour linge. C’est-à-dire qu’ils sont munis d’une encre spéciale linge qui s’adaptent à une grande variété de tissus. Il faudra alors personnaliser en ligne le tampon avec le nom ou le prénom (voir les 2) de votre enfant et ensuite mettre tout simplement des coups de tampons sur les vêtements que vous avez choisis. C’est une solution plus propre que le marqueur indélébile, cependant comme lui il est parfois difficile d’enlever le marquage effectué et pour la vente cela peut entrainer un frein des potentiels acheteurs.

La Rédaction

The author La Rédaction