La Bretagne est la destination de vacances par excellence pour profiter de la douceur de vivre à la française. Avec une grande diversité de paysages, des ports de plaisance très prisés et des maisons d’hôtes typiques, il y en a pour tous les goûts. Découvrez comment profiter des meilleurs sites touristiques de la région en hiver ou en été..
La Bretagne en hiver, une destination idéale pour les amoureux de la nature
Les amoureux de la nature trouveront leur bonheur dans la région avec la présence des dunes de sable, des forêts et même des plages. Les amateurs de randonnées seront ravis avec les chemins bordés de rochers qui serpentent entre des maisons colorées. D’ailleurs, la Bretagne est une destination très prisée entre amis ou en famille pour partir à la découverte des grands espaces naturel en vacances en France.
Les amateurs de gastronomie découvriront l’art culinaire breton avec les fameuses crêpes, les galettes et autres spécialités locales. Les vacanciers pourront même assister à des fêtes traditionnelles où ils pourront participer pour s’amuser et découvrir les recettes en cuisine ! Pour profiter des paysages naturels, la région est également très prisée par les amateurs de photo.
Que faire en Bretagne en été ?
La Bretagne est aussi une destination idéale pour l’été. Les touristes profitent alors d’une période plus chaude pour visiter la région et profiter des nombreux sites remarquables. Les amateurs d’histoire pourront découvrir les vestiges présents sur le territoire. Les amoureux de l’aventure peuvent également pratiquer des activités à sensations fortes comme l’escalade, le kayak ou encore la randonnée. De nombreux festivals sont organisés surtout pendant la saison estivale.
Les sites incontournables à visiter en Bretagne
Si vous êtes de passage en été ou en hiver en Bretagne voici les sites incontournables à visiter dans le département :
Les alignements de Carnac
Les alignements de Carnac sont un ensemble de pierre alignées courant dans la même direction. Ils sont situés à Carnac. Les alignements de Carnac sont parmi les plus célèbres du monde et constituent le plus grand ensemble de standing stones en Europe. Ils ont été construits pendant la période gallo-romaine, entre 2 000 et 1 000 ans avant Jésus-Christ, au cours des âges du
Le Cap Fréhel
Le Cap Fréhel est une pointe avançant dans la mer, entre les falaises de craie de La Hague et de l’île de Bréhat. C’est un lieu de prédilection pour les surfeurs. Le Cap Fréhel offre un panorama sur l’océan et le golfe du Morbihan. Il se situe au sud-ouest du Mont Saint-Michel, à proximité du village d’Audierne.
Les îles d’Houat et de Hoëdic
Ce sont deux petites îles situées pas très loin de Vannes, d’ailleurs un bateau navette propose la traversée au départ du port de Vannes directement. Ces deux îles sont préservées ce qui fait que c’est la faune et la flore qui règnent sur l’île, un dépaysement assuré en pleine nature au milieu de l’océan Atlantique
La pointe du Van
Le plus méridional des ports de Bretagne, est au carrefour de l’Océan Atlantique et des mers intérieures. Cette pointe est un site naturel et historique exceptionnel, dont la beauté et le mystère se révèlent à qui sait la découvrir.