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Comment digitaliser son entreprise via des outils high-tech ?

Le digital est la tendance dominante en matière d’innovation. Les entreprises qui sauront s’adapter à cette nouvelle donne seront récompensées par les consommateurs qui sont de plus en plus connectés et s’informent sur le web. Mais comment digitaliser son entreprise ? Quelles sont les solutions qui existent ? C’est ce que nous allons voir concrètement dans cet article avec des solutions et outils qui pourront s’adapter à votre entreprise.

Mettre en place l’intranet pour une digitalisation de votre entreprise

L’arrivée d’internet à complètement changé la donne et offert de nouvelles possibilités aux entreprises pour trouver de nouveaux clients mais aussi travailler plus efficacement au sein des équipes de votre entreprise. Mais Internet est peu sécurisé alors si vous souhaitez conserver tous les avantages de l’Internet mais sans les inconvénients vous pouvez mettre en place un système d’Intranet fermé.

L’intranet est un réseau qui n’est pas accessible de l’extérieur de l’entreprise. Il s’agit d’un espace sécurisé qui vous permet de créer un site internet, un blog, un forum, un espace de stockage des documents informatiques et même des chats instantanés. L’intranet permet également de créer un espace de travail collaboratif pour votre entreprise. Il est important de consulter des sites spécialisés dans la high-tech. Vous pouvez voir ce site afin de rester à jour sur les nouveautés qui pourraient voir le jour et qui serait idéale pour votre entreprise.

Utiliser des suites d’outils collaboratives

Si a l’époque Word, Excel, et la suite Microsoft était associé à un PC aujourd’hui elle propose d’être associée à un compte. Ce qui fait que l’intégralité de vos documents peuvent être stockés dans le cloud. Ce qui est intéressant c’est que vous êtes libre de partager vos documents avec qui vous voulez. Les modifications d’un collègue peuvent être effectuées du coup en temps réel sur votre fichier afin de travailler plus efficacement au sein d’une équipe.

Utiliser des tchats en ligne pour une meilleure communication

Des échanges par téléphone peuvent être long et surtout déconcentrer vos collaborateurs si ils répondent en plein travail alors que finalement vous pouvez patienter quelques minutes pour obtenir la réponse. C’est la raison pour laquelle beaucoup d’entreprise se sont équipés de tchat interne entre les équipes. Cela permet à chaque employé de répondre à toutes les questions qui sont posés sur le tchat interne de l’entreprise sans forcément le déranger dans son travail !

Utiliser des outils CRM

Les CRM sont aujourd’hui très important au sein de toutes entreprises que cela soit une grosse entreprise ou une petite TPE. En effet, les CRM permettent d’avoir un meilleur suivi de tous les contacts enregistrés dans l’application. Les données sont centralisées et les actions réalisées par l’ensemble des collaborateurs sur chaque contact permettent une meilleure gestion de la relation client. Cela vous permettra de suivre un projet dans son ensemble et surtout d’avoir une bonne visualisation de son état d’avancement. L’avantage aussi de la plupart des CRM est qu’ils sont consultables depuis n’importe quel PC ou tablettes et de n’importe où sans que vous soyez forcément au bureau de votre entreprise (un outil idéal surtout si vous êtes en télétravail)

La Rédaction

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