close
SociétéEntreprise

Les différentes étapes du choix d’une fontaine à eau pour votre entreprise

L’achat d’une fontaine à eau adaptée à votre entreprise peut sembler être une tâche compliquée. Il existe tellement de types différents de fontaines sur le marché qu’il peut être difficile de savoir laquelle vous convient le mieux. Si vous n’avez jamais acheté de fontaine d’eau auparavant, il est également probable que vous vous inquiétiez de leur coût et de leurs différentes options. Cet article vous aidera à vous orienter dans le monde de l’achat d’une fontaine à eau pour votre entreprise.

Déterminer les besoins de votre entreprise

Avant de commencer à chercher une fontaine à eau, vous devez vous poser quelques questions importantes. Pourquoi avez-vous besoin de votre fontaine à eau ? Quelles sont les fonctions spécifiques de votre entreprise ? Une fois que vous aurez une meilleure idée de vos besoins, vous pourrez commencer à rechercher vos options. Quels sont les avantages qu’elle doit offrir ? Dans quelles situations utiliserez-vous la fontaine d’eau ? Ces questions peuvent vous aider à mieux déterminer les besoins spécifiques de votre entreprise. Une fois que vous connaissez ces besoins, vous êtes mieux à même de choisir une fontaine à eau adaptée à vos besoins.

Recherchez vos options

Une fois que vous avez une meilleure idée de vos besoins, vous pouvez commencer à rechercher vos options. Commencez par vous poser les questions suivantes. Quel type de fontaine à eau voulez-vous ? De quelle taille, de quel modèle et de quelles caractéristiques avez-vous besoin ? Dans quelle fourchette de prix souhaitez-vous rester ? Enfin, vous allez pouvoir opter des options comme obtenir de l’eau fraiche directement depuis votre fontaine à eau ce qui peut être idéal lors de la période estivale.

Sachez quelle quantité d’eau vous allez utiliser.

La prochaine chose que vous devez déterminer est la quantité d’eau que votre fontaine d’eau devra contenir. C’est important, car si vous ne savez pas quelle quantité d’eau vous allez utiliser, vous risquez d’acheter une fontaine à eau qui ne conviendra pas finalement à vos collaborateurs ou alors il faudra peut-être régulièrement changer la bonbonne d’eau.

Vous pouvez estimer la quantité d’eau que vous utiliserez en effectuant quelques calculs rapides. Pour cela il faut prendre le nombre de salariés présent dans votre entreprise et multiplier ce nombre par 2 (en considérant qu’un adulte doit boire environ 2 litres d’eau par jour). Du coup pour une dizaine d’employés dans votre entreprise il faudra une fontaine à eau qui contiendra 20 litres d’eau.

Déterminez l’emplacement de votre fontaine à eau

Une fois que vous connaissez la quantité d’eau que vous utiliserez et le nombre de personnes qui l’utiliseront, vous allez devoir déterminer l’emplacement de votre fontaine à eau. En règle générale, les fontaines à eau pour les entreprises se situent dans une pièce commune à vos salariés et peuvent être un point stratégique de discussion ou pause comme pour les machines à café. Du coup pour l’emplacement, il est préférable d’opter pour un lieu de vie convivial au sein de votre entreprise.

Conclusion

L’achat d’une fontaine d’eau adaptée à votre entreprise peut sembler compliqué surtout si c’est votre premier achat. Avec le suivi de ces étapes vous devriez trouver la fontaine à eau qui vous convient avec les différentes options mais surtout une fontaine à eau qui convient à vos salariés.

La Rédaction

The author La Rédaction