close
SportsAventureLoisirs

Le PADEL c’est quoi ? Présentation de ce sport et du matériel de padel

Le Padel est une discipline de sport de raquette qui se joue sur un court de tennis rectangulaire, et qui se rapproche du tennis et du squash. Cette discipline est appréciée pour sa proximité avec le tennis et sa simplicité d’accès pour tous les publics. L’objectif de cet article est d’expliquer en quoi consiste le Padel, pourquoi il fait des adeptes, et comment il est devenu populaire dans toutes les classes sociales en France et permet de passer un moment convivial en famille ou entre amis.

Le terrain de Padel, un terrain original

Alors comme nous avions vu, le padel est très ressemblant au tennis et au squash. Sauf qu’il se pratique sur un terrain en gazon de 20m de long par 10m de large. L’autre particularité du terrain de padel est de disposer de grillage et de grandes baies vitrées autour du terrain afin de pouvoir jouer toutes les balles même celle qui ont tapé les baies vitrées ou le grillage (cela permet de ne pas avoir de sorties de terrain).

Quel matériel pour commencer ou débuter le Padel

Concernant le matériel pour débuter le Padel, il faut savoir qu’il vous sera fourni si vous louez un terrain de Padel pour jouer en famille ou entre amis. Si vous souhaitez acquérir du matériel de padel je vous conseille de vous diriger vers des magasins de sports spécialisés pour trouver un grand choix de raquette de padel. Sinon vous allez devoir acheter un jeu de raquette (padel), une balle de padel et des chaussures de padel. Pour les raquettes, le matériel est bien sûr un peu plus important que pour le tennis ou le squash. En effet, il existe des raquettes de Padel avec une seule main (pour les droitiers), des raquettes à 2 mains et des raquettes à 2 mains pour les gauchers.

La tenue vestimentaire pour le Padel

Le Padel comme le squash ou le tennis est un sport spécialisé qui requiert un équipement spécifique. En effet, les Padelistes bénéficient d’un équipement qui les rendent plus performants et plus à l’aise. Les joueurs de padel doivent porter des shorts longs, des chaussettes pour protéger leurs jambes et des chaussures de padel pour être à l’aise tout au long de la partie. Le but de cet équipement spécifique est d’assurer un confort maximum aux joueurs et de leur donner un avantage sur le terrain.

Les règles du jeu de padel

Il existe une nette différence entre le tennis et le padel. En effet, le but du padel est identique à celui du squash. En effet, les joueurs doivent jeter la balle dans le fond du terrain de padel où ils peuvent ensuite la renvoyer vers l’autre camp. Le but du jeu de padel est donc de réussir un maximum de points. La différence principale entre le tennis et le padel est donc dans la balle. En effet, le padel utilise une balle plus petite que celle du tennis. Il faut d’ailleurs tenir compte de l’équipement spécifique pour jouer au padel.

Pourquoi essayer le padel pour une partie entre amis ou en famille ?

Les personnes qui veulent s’essayer à cette discipline peuvent donc réserver un court de padel dans leur ville ou leur village. Une fois sur place, ils pourront alors découvrir toutes les règles du jeu. Le fait de trouver de nombreux terrains un peu partout fait que vous allez pouvoir réserver un terrain pour 1 ou 2 heures en fin de journée pour pouvoir faire du sport et profiter d’un bon moment convivial. Le fait de jouer en double permet aussi à des familles de faire des équipes adultes enfants afin de s’amuser !

La Rédaction

The author La Rédaction