close
SociétéPolitique

Présidentielle américaine : Tout se joue dans 15 jours

De toutes les particularités des élections en Amérique, vues de notre côté de l’Atlantique, le fait que leurs résultats soient annoncés par les médias n’est pas moins important. Cependant, tout comme chez nous, ce sont les autorités qui «certifient» ces résultats, et la grande différence est que chaque pays a ses propres règles, son propre calendrier, donc tout prend beaucoup plus de temps.

Néanmoins, la date est échéance et approche: dans 15 jours, deux États toujours non attribués, la Géorgie et la Caroline du Nord, et quatre affectés à Biden mais interrogés par le camp Trump devraient rendre un verdict définitif. Tant que la procédure judiciaire n’aboutit pas! Géorgie: résultats le 20 novembre, éventuellement récapitulation hebdomadaire.

Une fois les comptes de chaque comté certifiés, l’État les contrôle et doit les approuver avant le 20 novembre.

Politique de recalcul : Si un candidat vaincu est à moins de 0,5% du gagnant, il peut demander un recalcul que Sterling prévoit de terminer dans une « semaine », selon le site Web Politico. Cette conversion manuelle a officiellement commencé cette semaine.

Rapport de force : cet état n’a pas encore été attribué à l’un des candidats: sur plus de 99% des bulletins comptés, Biden ne mène que 0,3%, avec un peu plus de 12 000 voix devant.

Pour le Michigan le verdict devrait tomber fin novembre et il y a peu de chance qu’un recomptage est lieu

Les comtés doivent terminer le vote avant le 17 novembre, selon le département d’État, qui doit certifier avant le 23 novembre.

Politique de recalcul : soit il est automatique s’il y a moins de 2000 voix de différence (ce qui n’arrivera pas), soit un candidat battu peut le demander dans les deux jours suivant la confirmation des résultats, à condition de pouvoir prouver que plusieurs cartes sont affectées d’erreurs ou de fraudes. pour voter qui peut changer le résultat. Et il doit payer l’opération.

Rapport de force : Cet état a été attribué à l’unanimité à Joe Biden, avec une différence de plus de 2,7% soit plus de 140000 voix.

Pour la Pennsylvanie le comptage devrait être sceller très prochainement mais un recomptage peut avoir lieu !

Les comtés étaient tenus de soumettre leurs résultats certifiés avant le 10 novembre, et la date d’approbation finale est le 23 novembre, selon le calendrier du département d’État.

Politique de recalcul : Là encore, il est automatique en cas d’écart inférieur à 0,5% et doit être démarré tôt sur la base de résultats non confirmés. Selon Politico, les autorités de l’État doivent ordonner cette conversion avant le 12 novembre, elle doit commencer avant le 18 novembre et se terminer le 24 novembre.

Rapport de force : la condition a été attribuée à Joe Biden, avec une différence de 0,9%, soit enc

La Rédaction

The author La Rédaction

Leave a Response