close
Sports

Défaite de la france face à la Finlande

Cette rencontre franco-finlandaise n’était pas la rencontre la plus attendue des Bleus à trois jours du voyage important au Portugal, qui déterminera sûrement la première place du groupe 3 de la Ligue des Nations. Ce match amical, mal placé sur un calendrier surchargé, ressemblait beaucoup à celui contre l’Ukraine le mois dernier (7-1), mais pour l’équipe de France de football, rien ne s’est passé comme prévu.

Les Bleus ont réussi une bonne première demi-heure, emmené par le bon Marcus Thuram dans son premier choix, qui a touché la barre (16e) puis a raté une énorme opportunité, seul contre un but (18e), mais cela n’a pas suffi à battre Joronen, le gardien finlandais. . Un peu trop facile, les Bleus seront surpris par les Finlandais. Après que Sissoko ait perdu le ballon, Forss a réussi à battre Mandanda (0-1, 28 minutes).

Après une perte du ballon, cette fois par Ben Yedder, Valakari a trompé Mandanda d’une brillante frappe du pied gauche depuis la surface de réparation (0-2, 31.). Avec les deux buts, les Finlandais ont gardé le contrôle de ce match en seconde période sans même avoir à se soucier de quelques joueurs français dont Martial et Griezmann. Les Bleus devront faire beaucoup mieux au Portugal samedi s’ils veulent revenir avec trois points de Lisbonne.

Tags : france finlande
La Rédaction

The author La Rédaction

Leave a Response