close
AventureVoyages

TOP 5 des villes a visiter en France

Si une pandémie nous a volé des destinations exotiques, elle ne mettra finalement en évidence que les tendances existantes. Ce que nous avons observé avant la fermeture reste d’actualité: revenir à la nature, chercher des lieux hors des sentiers battus et loin des foules, vouloir du sens, prendre son temps aussi. Voici notre sélection des 5 villes en France à découvrir pendant le confinement :

La ville D’Arles

Si les Rencontres de la Photographie n’ont pas eu lieu cette année, la ville de Camargue ne semble pas moins désirable. Le complexe artistique de la Fondation Luma signé par Frank Gehry, l’hôtel Arlatan imaginé par l’artiste cubano-américain Jorge Pardo, le restaurant primé La Chassagnette avec un potager écologique, a même été dédié au city guide Louis Vuitton en 2018.

La ville d’Annecy

Tout a commencé avec Marc Veyrat, dont le chapeau noir est apparu à la télévision et maintenant la piscine d’Annecy compte neuf étoiles. Qu’il suffise de dire que l’on peut passer les week-ends à manger (très bon). Pour éliminer cela, cette région est si célèbre pour les sports de plein air qu’elle s’appelle Little California of the Alps.

La ville de Nervers

Comme le sommet de la Tour Eiffel, ce coin a longtemps été le territoire de prédilection des touristes étrangers. Désormais, les Français s’y aventurent, particulièrement à vélo pour suivre une partie des 900 km de la piste cyclable qui relie Cuffy (près de Nevers) à Saint-Brevin-les-Pins (Loire-Atlantique). Pour preuve de ce retour de glam, Chanel a prévu d’y organiser le 1er décembre prochain son défilé des Métiers d’art.

La ville de Marseille

Marseille était la capitale européenne de la culture depuis 2013, elle n’a donc jamais cessé de se réinventer. Bien sûr, vous pouvez toujours manger de la bouillabaisse en regardant une partie de pétanque, mais vous pouvez aussi vous offrir une pièce artisanale du créateur marseillais Jacquemus, véritable amoureux de la mode, au concept store Jogging, et vous baigner sur la plage privée de Tuba, nouveau spot tendance.

La ville de Toulon

Fort de son nouveau dynamisme grâce à de grands travaux sur le port. La ville de Toulon se veut de plus en plus jeune. L’université attire de plus en plus d’étudiant et donc des bars, et de quoi sortir le soir. Mais les balades en famille reste très agréable avec la découverte du Mourillon et de son fort qui rentre dans la mer ! Si vous choisissez le bon moment il est possible de visiter les bateaux de guerre Français stationné dans le port de Toulon.

La Rédaction

The author La Rédaction

Leave a Response