close
AventureVoyages

Quel type d’hébergement pour un inoubliable voyage au Japon ?

L’hébergement est un point important à préparer dans le cadre d’un voyage. Quelle que soit la durée du séjour, cette question doit être traitée le plus rapidement possible, bien avant même le départ. Mais le choix d’hébergement est large au Japon. Malgré cela, il y en aura pour tous les budgets. Généralement, on retrouve les hôtels classiques ou les auberges de jeunesse. Mais il existe également les auberges traditionnelles et les locations typiquement japonaises. Dans tous les cas, voici quelques idées concernant les locations idéales au cours d’un voyage au Japon.

Vivre le Japon traditionnel dans un ryokan

Opter pour un ryokan s’avère être intéressant. Il s’agit d’une habitation traditionnelle japonaise. C’est une magnifique demeure en bois dotée de chambres avec tatamis au sol, des petites tables basses, des futons à dérouler, d’un beau jardin, des bassins intérieurs et extérieurs. Parfois, le ryokan est doté d’un onsen.

Sur place, il est possible de profiter d’une atmosphère typique dédiée à la relaxation et l’harmonie. Même les plats proposés sont issus du savoir-faire traditionnel régional. C’est l’endroit idéal où passer les nuits puisqu’il donne l’occasion de vivre les us et coutumes japonais. Dans tous les cas, il est toujours recommandé de s’informer avant de partir en voyage, car ce type d’hébergement se décline en plusieurs catégories. Il y a ceux qui sont luxueux, et il y a ceux qui sont plus abordables. 

Il est possible d’en retrouver dans différentes villes du pays. Pour un séjour mémorable, l’idéal serait de bien préparer le voyage. Il vous faudra notamment vous adresser à des spécialistes du voyage et surtout des experts de la destination. Si vous souhaitez en savoir plus sur un séjour au Japon, adressez-vous à une agence de voyage spécialisé.

Opter pour la location d’un appartement pour plus d’autonomie

Les voyageurs qui ont l’habitude d’être autonomes souhaitent souvent profiter de leur voyage dans des hébergements comme les appartements. Ce type d’hébergement est particulièrement prisé par les familles qui sont nombreuses et qui souhaitent bénéficier d’un environnement tranquille. Il faut dire que le Japon ne déçoit pas avec de nombreuses offres sur le marché. C’est une solution idéale pour un séjour de plusieurs semaines. 

La location d’appartement permet notamment de bénéficier d’habitations équipées à la japonaise, entre autres, un service de thé, une cuisine équipée, une toilette multi-fonction… Il faut dire que le prix est plus abordable que pour les autres destinations. Cette option est particulièrement accessible dans de grandes villes comme Tokyo ou Kyoto. Dans tous les cas, l’idéal serait toujours de se renseigner au préalable pour tomber sur un hébergement adapté.

Les autres sortes hébergements envisageables

En plus de ces hébergements, on peut également se tourner vers d’autres solutions comme dormir chez les locaux pour faire des économies et pour vivre à la japonaise. Autrement, on retrouve un grand nombre de logements insolites au Japon pour une expérience sortant de l’ordinaire.

Il existe notamment la location de box à karaoké, l’hébergement dans un Manga Kissa ou internet Café, l’hébergement dans des boîtes superposées appelées aussi Capsule Hotel… Il y en aura pour tous les goûts.

La Rédaction

The author La Rédaction

Leave a Response