close
Mode

Porter des dreadlocks : une nouvelle tendance en matière de coiffure

On constate ces dernières années le retour aux cheveux naturels crépus chez les femmes d’origine africaine. Cette tendance s’accompagne de l’émergence de plusieurs coiffures anciennes comme les dreadlocks. Chez les femmes et même chez les hommes, cette coiffure rencontre un succès grandissant, et cela même au-delà de la communauté exclusivement africaine. Que doit-on retenir de cette nouvelle tendance ?

Au-delà des préjugés

Le port des dreadlocks était jadis généralement assimilé à la communauté des rastas. Cette coiffure était plutôt représentée comme mal entretenue, et non conventionnelle. Aujourd’hui, il est devenu tout à fait possible de porter des dreadlocks et faire bonne impression. De plus, cette coiffure est de plus en plus prisée chez les femmes qui y trouvent une solution de répit qui libère de la nécessité de réaliser régulièrement différentes coiffures.

Les professionnels en coiffure qui sont spécialisés dans ce type de coiffure disposent aujourd’hui de méthodes pour permettre à ce que les dreadlocks puissent avoir un aspect très présentable et élégant. C’est ainsi que plusieurs modèles peuvent même être réalisés avec des dreadlocks pour changer de style. Pour une coiffure qui faisait l’objet de préjugés dans le passé, le port des dreadlocks a depuis quelque temps trouvé une place importante dans les salons de coiffure.

Deux techniques au choix

Il faut souligner en effet qu’il existe une technique artificielle pour porter des dreadlocks, pour ceux qui préfèrent éviter la technique naturelle. Vous pouvez ainsi recourir à une extension dreadlocks homme ou femme pour confectionner cette coiffure qui peut durer plusieurs mois, voire des années. Ou vous pouvez tout simplement choisir la bonne vieille méthode qui consiste à littéralement transformer ses propres cheveux en dreadlocks. 

Il existe de nombreux styles d’extensions de dreadlocks. Chaque personne peut choisir selon la taille recherchée, les couleurs, le diamètre de chaque mèche, et le volume ou la densité recherchée à la fin de la coiffure.
Vous pouvez aussi trouver les dreadlocks naturelles sur le site maison des mèches.

La Rédaction

The author La Rédaction