close
TravauxMaison

Les piscines dans le collimateur du Fisc

La nouvelle collaboration du Fisc avec Google risque fortement de déplaire aux particuliers qui n’ont pas déclaré la construction de leur piscine. En effet comme le souligne le site d’immobilier bien-situe, toutes les piscines enterrées n’ayant pas fait l’objet de déclaration seront automatiquement repéré par le fisc qui vous enverra une lettre de rappel afin de vous mettre en conformité avec la loi. Si c’est votre cas, il y a de fortes chances que vous ne passez pas à travers les mailles du filet et se mettre en conformité dès maintenant peut-être une chose judicieuse.

Cependant il faut s’avoir que cette décision fait grand bruit, en effet dans un premier temps cela peut ressembler à de l’intrusion de la vie privée, regarder dans les jardins des particuliers depuis un satellite reste le même principe que de regarder la maison de votre voisin avec un drone.

Mais ce n’est pas tout ce qui est aussi mis en avant par les opposants au projet, est l’association du Fisc avec Google. Il ne faut pas oublier que Google met tout en œuvre pour ne pas déclarer ses impôts en France mais en Irlande, là ou les impôts sont beaucoup moins important par rapport à la France et que d’ailleurs l’entreprise Google a bien été condamné par la justice Française pour …. fraude fiscale !

La Rédaction

The author La Rédaction