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Comment optimiser le référencement d’un site web ?

Allons droit au but : un site Web optimisé génère plus de trafic. Un bon référencement rend votre site web plus visible, ce qui signifie plus de trafic et plus d’opportunités de convertir des prospects en clients.

Alors que Google et les autres moteurs de recherche mettent continuellement à jour leurs algorithmes, les fondements de l’optimisation pour les moteurs de recherche sont constants : une structure de site appropriée, la recherche de mots-clés et un contenu de haute qualité. Suivez ces cinq conseils pour améliorer votre référencement et aider votre entreprise à être trouvée en ligne.

1. RECHERCHE DE MOTS-CLÉS

S’il est un élément du référencement dont tout le monde a entendu parler, c’est bien celui des mots-clés. Si les mots-clés étaient autrefois le principal facteur du référencement, leur influence a évolué. Désormais, les mots-clés doivent être bien recherchés, choisis avec soin et utilisés stratégiquement dans votre contenu.

Qu’est-ce qu’un mot-clé ? C’est un mot ou une expression que les chercheurs utilisent pour trouver du contenu en ligne. Lorsque les marques prêtent attention à ce que leurs prospects recherchent, elles peuvent utiliser ces mêmes expressions pour entrer en contact avec des clients potentiels qui recherchent des produits similaires.

Il est essentiel de rechercher des mots-clés très recherchés et à faible concurrence. Veillez à mélanger des mots-clés de courte durée et des mots-clés de longue traîne et intégrez-les naturellement dans votre contenu.

L’étude de mots clés est une étape cruciale pour votre référencement sur Google. Si vous souhaitez qu’elle soit réalisée avec brio, vous pouvez faire confiance à une agence de référencement naturel comme Seoptimale. Leurs experts SEO vous accompagnent tout au long de votre stratégie de référencement.

2. CONTENU

Le contenu est la clé du référencement car c’est la façon dont vous atteignez et engagez le public. Une fois encore, vous devez penser aux personnes qui recherchent et utilisent votre contenu. Rédigez dans un ton conversationnel auquel les gens s’identifieront et répondront. Pour accroître votre visibilité, vous devez vous concentrer sur des sujets pertinents dans votre secteur. Si vous êtes propriétaire d’un magasin de meubles, vous pouvez publier du contenu offrant des conseils de décoration ou expliquant comment choisir un canapé. En fournissant à vos prospects un contenu informatif et utile, vous serez le premier à penser à vous lorsqu’ils seront prêts à faire un achat.

Aujourd’hui, le contenu doit être informatif, attrayant, pertinent et partageable.

Le contenu se présente sous de nombreuses formes :

les articles de blog
Pages Web
Infographies
Vidéo
Livres blancs et eBooks
Articles longs
Médias sociaux

3. CRÉEZ DES LIENS RETOUR

Un lien retour est créé lorsqu’un site Web renvoie à un autre site Web. Vous avez peut-être déjà entendu parler de  » liens entrants  » ou de  » liens sortants « , ces autres termes désignant les liens retour. Pour tirer le meilleur parti de votre contenu, vous devez être prêt à consacrer un temps raisonnable à la promotion et à la création de liens retour vers votre contenu.

Les backlinks sont essentiels au référencement, car ils attirent du trafic vers votre site Web et établissent votre crédibilité, ce qui permet aux marques d’être mieux classées dans les résultats de recherche. Google admet que les backlinks sont l’une des caractéristiques les plus importantes du classement.

Il existe de nombreuses tactiques pour créer des liens retour, mais en voici quelques-unes :

le blogage invité
Mentionner des influenceurs dans votre contenu
Créer des infographies de haute qualité et partageables

4. SITE WEB ADAPTÉ AU RÉFÉRENCEMENT

En matière de référencement, n’oubliez pas que vous travaillez pour deux clients : les humains qui recherchent du contenu et les robots qui rampent et indexent pour les moteurs de recherche. Les mises à jour des algorithmes ont considérablement amélioré l’aspect humain des robots, mais il existe encore de nombreuses différences, et vous devez optimiser votre site pour les deux.

La création d’un site Web bien structuré et facile à naviguer pour les utilisateurs incitera un visiteur occasionnel à rester plus longtemps, augmentera le nombre de pages vues et réduira le taux de rebond. La création de pages optimisées pour la recherche peut être technique, il est donc préférable de travailler avec une agence établie, comme New Path, ou un développeur web professionnel pour obtenir les meilleurs résultats.

Quelques caractéristiques clés pour vous aider à démarrer :

Assurez-vous que votre site Web se charge rapidement : Tant les internautes que les moteurs de recherche accordent la priorité à la vitesse de chargement d’un site Web, alors faites en sorte que le temps de chargement soit réduit et que les visiteurs restent sur votre site.
Assurez-vous que votre site est adapté aux mobiles : Plus de 60 % des recherches sont effectuées sur des appareils mobiles. Vous devez avoir un site Web réactif pour les recherches sur mobile.
Assurez-vous que votre site Web est sécurisé : C’est particulièrement important pour les sites de commerce électronique.
Créez un plan du site : Un sitemap est une carte, listant toutes vos pages laissant les moteurs de recherche savoir comment votre contenu est lié.
Créez des liens internes entre les pages : La création de liens vers diverses pages de votre site aide les moteurs de recherche à explorer rapidement votre site pour trouver le contenu le plus pertinent.

5. RÉFÉRENCEMENT LOCAL

Le référencement local est de plus en plus important, car de plus en plus de personnes utilisent des appareils mobiles pour effectuer des recherches. Avec l’augmentation de la recherche mobile, les moteurs de recherche ont commencé à afficher davantage de résultats locaux pour les recherches. Vous devez optimiser votre contenu et votre site web en fonction de votre/vos lieu(x). Assurez-vous que votre site Web indique clairement – aux internautes et aux robots d’exploration – où vous êtes et ce que vous faites. Inscrivez votre entreprise sur Google My Business et dans les annuaires professionnels locaux.

Gardez à l’esprit la façon dont les gens parlent. Avec l’augmentation de l’utilisation des téléphones portables et des assistants vocaux comme Alexa, on assiste à une augmentation des recherches vocales. La recherche vocale a une influence directe sur la recherche locale. Concentrez-vous sur les questions.

En fin de compte, le SEO peut aider votre entreprise à se développer en établissant des relations avec votre public, en offrant une meilleure expérience client, en vous établissant comme une autorité, en convertissant des prospects et en générant des revenus.

Il est donc essentiel de comprendre ce qu’est le référencement, comment il peut vous aider à atteindre vos objectifs de marketing numérique et les meilleures pratiques en constante évolution.

La Rédaction

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