close
Mode

Comment affiner sa taille avec un corset ?

Si vous aimez l’aspect d’une silhouette en sablier accentuée mais que vous n’avez pas eu la chance d’en avoir une naturellement, l’entraînement à la taille par corset peut vous aider à obtenir la forme que vous souhaitez. L’entraînement de la taille est sûr et efficace, mais il ne suffit pas d’enfiler n’importe quel type de corset et d’attendre un miracle. Pour obtenir les meilleurs résultats, vous devez commencer par choisir le type de corset qui convient à votre corps et vous assurer qu’il vous va bien. Pour obtenir cette forme de sablier, vous devez également resserrer lentement le corset par une série d’ajustements progressifs. Si votre corset est trop lâche, cela signifie que votre taille se rétrécit. Chaque fois que vous devez ajuster votre corset, considérez cela comme une fête et non comme une corvée.

Tirez le meilleur parti de l’entraînement de la taille

L’entraînement de la taille n’est pas un miracle du jour au lendemain. Il faut du temps et de la patience pour constater les changements dans votre corps, surtout si vous ne faites pas d’exercice ou si vous n’essayez pas de perdre du poids. Toutefois, si vous persévérez et resserrez votre corset au besoin, vous obtiendrez des résultats spectaculaires. Prévoyez de suivre un programme d’entraînement de la taille pendant au moins deux mois.

Au fur et à mesure que votre silhouette s’affine, vous pourrez profiter des autres avantages de l’entraînement de la taille, tels qu’une meilleure posture, un meilleur soutien des seins et une diminution des maux de dos. Voici quelques conseils pour tirer le meilleur parti de votre programme d’entraînement de la taille :

-Achetez un véritable corset serre-taille (et pas un corset de mode) adapté à votre corps et à vos besoins.

-Prenez des mesures hebdomadaires et des photos pour suivre vos progrès.

-Augmentez lentement la durée de port du corset jusqu’à 6 à 10 heures par jour.

-Écoutez votre corps, vous devez pouvoir respirer et bouger librement.

-Pour que l’expérience soit positive, il est essentiel de commencer avec le bon corset. Un corset dont la taille ou la forme n’est pas adaptée à votre corps sera inconfortable et inefficace, et il est fort probable que vous vous sentirez frustré et que vous abandonnerez. 

Au fur et à mesure que votre corset s’adapte à votre morphologie, il s’assouplit légèrement et devient plus confortable. C’est ce que l’on appelle être « aguerrie ». 

Lorsque votre corset devient trop lâche pour vous apporter le soutien dont vous avez besoin (félicitations), il est temps de resserrer les lacets. En ajustant le vêtement pour qu’il soit plus serré, vous conserverez une taille bien cintrée pour l’entraînement et vous changerez immédiatement d’apparence.

L’ajustement de votre corset se fait en deux étapes, qui requièrent toutes deux de la patience. Honnêtement, nous ne répéterons jamais assez le mot « graduel ». Ne précipitez pas le processus. Vous risqueriez de passer des heures à porter un vêtement inutilement inconfortable ou d’endommager votre corset au point de ne plus pouvoir le réparer.

Première étape : resserrer les lacets

Tirez progressivement sur les lacets du corset jusqu’à ce qu’il commence à être bien ajusté à votre corps. Un corset ne doit pas vous pincer, vous entailler, restreindre votre respiration ou vous faire mal de quelque manière que ce soit. Si votre corps se plaint, c’est que vous avez trop serré votre corset.

Lorsque les lacets sont suffisamment serrés pour que vous vous sentiez à l’aise (pensez à la sensation d’un bon câlin), arrêtez. Vous avez terminé.

Deuxième étape : laissez votre corps s’adapter

Portez votre corset nouvellement ajusté pendant 15 à 30 minutes pour vous familiariser avec lui. Pouvez-vous respirer et vous pencher confortablement ? Si vous ressentez des coups ou des pincements, au bout de 30 minutes, desserrez un peu les lacets et réessayez. 

Si, après 30 minutes de port du vêtement, vous le sentez encore un peu lâche, resserrez un peu plus les lacets et essayez à nouveau pendant 15 à 30 minutes. Soyez toujours à l’écoute de votre corps et suivez ses conseils. 

Surveillez la sensation que procure le corset

Apprendre à porter, serrer et entretenir un corset peut sembler un peu intimidant au début, mais ce n’est pas si difficile. Après avoir serré le vôtre une ou deux fois, vous vous sentirez comme une professionnelle du waist training. Tant que vous ne tombez pas dans l’excès et que vous n’oubliez pas de prêter attention aux signaux de votre corps, votre corset sera confortable et continuera à faire son travail.

La Rédaction

The author La Rédaction