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Identifier et corriger les fuites dans votre stratégie marketing LMS

Découvrez comment vous pouvez identifier et corriger les failles de la stratégie marketing du système de gestion de l’apprentissage

Développer un système de gestion de l’apprentissage (LMS) est une idée et une opportunité commerciale potentiellement lucrative . Cependant, comme la plupart des autres entreprises commerciales, le développement d’un LMS n’est une bonne idée que si vous pouvez le commercialiser correctement afin de générer des ventes.

Le succès de votre LMS dépend autant de la stratégie marketing que du produit lui-même. Avec une concurrence féroce dans le secteur de l’ e – learning , les petits fournisseurs de LMS peuvent avoir du mal à trouver leur place.

Le travail devient encore plus compliqué lorsque votre stratégie marketing est obsolète ou perd simplement des conversions. Identifier les axes d’amélioration de votre stratégie marketing peut être le tournant du succès de votre LMS. Passons aux fuites marketing souvent négligées par les développeurs et les spécialistes du marketing LMS:

Oublier l’importance d’une stratégie de contenu

L’erreur la plus courante commise par les développeurs LMS est de s’appuyer fortement sur les méthodes de marketing traditionnelles de démarchage téléphonique et d’ascenseur ennuyeux. Lorsque vous proposez un produit numérique intelligent, il est logique que votre stratégie de marketing de contenu B2B soit également intelligente et numérique. La méthodologie de marketing numérique ne consiste pas à nourrir les masses avec vos publicités et à espérer que certaines d’entre elles se convertiront.

Le marketing de contenu moderne consiste à trouver des prospects ciblés, à les nourrir avec un contenu informatif et précieux, et à les conduire éventuellement dans un entonnoir pour les convertir en clients payants. La première étape de ce processus consiste à élaborer une solide stratégie de marketing de contenu . Selon des recherches, 80% des décideurs B2B consultent une collection d’articles avant de prendre une décision.

La chose à retenir ici est assez simple, développez du contenu destiné à véritablement aider vos prospects et à créer un public d’individus investis. S’ils cherchent à améliorer les compétences de leurs employés , dites-leur comment cela peut être fait efficacement avec un cours en ligne. Lorsque vous y parvenez, vous pouvez utiliser davantage votre contenu pour faire comprendre à votre public que votre produit résoudra son problème le plus efficacement possible.

Surplombant les plates-formes les plus efficaces pour les publicités payantes

La publicité payante joue un rôle essentiel dans toute stratégie de marketing holistique. Cependant, de nombreux fournisseurs de LMS font l’erreur de dépenser leur budget en publicités PPC génériques . Alors que les moteurs de recherche comme Google disposent d’un public important, le bon public ne peut souvent être ciblé qu’avec des mots-clés.

D’autre part, les réseaux PPC spécifiques de niche offrent aux marques un avantage unique. Dans le cas des systèmes de gestion de l’apprentissage, les annuaires LMS n’attirent qu’un public très ciblé qui génère plus de conversions.

Opter pour exécuter votre campagne PPC sur un annuaire LMS spécifique à une niche présente plusieurs autres avantages:

  • Les comparaisons directes de produits permettent aux développeurs LMS de présenter les fonctionnalités uniques qui les distinguent de la foule.
  • La plupart des algorithmes d’annuaire LMS sont conçus pour diffuser des annonces lorsque les utilisateurs sont les plus actifs pendant la journée.
  • Un trafic ciblé, associé à une publicité en temps opportun, est la recette parfaite pour de meilleures conversions.

Surplombant une présence sur les réseaux sociaux

Une présence solide et active sur les réseaux sociaux est une nécessité absolue pour toute entreprise et les fournisseurs de LMS ne font pas exception. Le marché de l’e-learning est en train de devenir rapidement saturé et il est essentiel que les fournisseurs de LMS se rendent compte de l’importance d’être présent sur plusieurs plates-formes.

Puisque votre public est déjà présent sur les différentes plateformes de réseaux sociaux, c’est une excellente opportunité de les engager avec votre contenu sur ces plateformes. Commencez par identifier les plateformes fréquentées par vos acheteurs idéaux.

Ensuite, développez et publiez du contenu (comme dans la première section) qu’ils adoreront. Participez à leurs conversations et faites sentir votre présence. De cette façon, vous pourrez transformer l’engagement des médias sociaux en trafic sur votre site Web, c’est-à-dire à ce moment-là que vous pourrez commencer à convertir les visiteurs en clients avec votre stratégie de contenu.

Le marketing B2B est plus que difficile

Si vous ne faites pas preuve de diligence quant à l’efficacité de vos efforts de marketing B2B , vous risquez de perdre de précieux dollars de marketing. Les trois fuites de conversion mentionnées dans cet article sont les erreurs les plus courantes commises par les spécialistes du marketing LMS.

La Rédaction

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