Tour à tour, symbole d’oppression et de féminité de la femme, le corset n’a cessé de faire parler de lui au cours de sa longue histoire. Mais qu’en est-il réellement ? Qu’est-ce qu’un corset femme et quelle est son utilité ?
Qu’est-ce qu’un corset femme ?
Porté du XVIème siècle au XXIème siècle, le corset femme est un sous-vêtement comportant des renforts, de la cordelette passepoilée et un busc. Autrefois connu sous le nom de corsage ride, de haubans ou de pair de corps, le corset est une pièce de vêtement rigidifié destiné à affiner la taille. Il est composé à cet effet de deux pièces lacées entre elles dans le dos et fermées sur le devant par un busc en acier.
Les corsets femme comme ceux disponibles sur https://understandstyle.com/fr sont considérés comme des pièces de lingeries parfaites. Ils existent dans une grande variété de formes, de couleurs et de matières et sont beaucoup plus agréables à porter maintenant qu’à leur création. Ainsi, on distingue le corset minceur, le corset bustier et la guêpière.
Quelle est l’utilité d’un corset femme ?
Conçu pour amincir la silhouette des femmes, le corset femme a extrêmement évolué aujourd’hui. Il s’apparente beaucoup plus à un allié séduction qu’à un objet de minceur. Le corset femme est aussi un instrument orthopédique qui permet de corriger la posture et de maintenir le buste à des fins médicales.
Souvent utilisé comme serre taille, le corset femme vous donnera une apparence plus mince en réduisant votre tour de taille. Il joue également le rôle de gaine amincissante. Si vous désirez la silhouette sablier tant convoité, le corset femme est ce qu’il vous faut. En effet, grâce à leur conception et leur design unique, les corsets femmes exercent un effet sur la silhouette et vous donne un haut légèrement bombé, une taille fine et des hanches galbées.
Arme de séduction par excellence, le corset femme présente de nombreux avantages. Pour en jouir, veillez à le choisir avec soin.